
Avec le soutien du CERN, l’Association pour les Techniques et les Sciences de Radioprotection organise son 27e Congrès de radioprotection à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux, du 20 au 22 septembre 2022.
Pendant trois jours, les intervenants aborderont des sujets liés à la radioprotection – notamment dans l’environnement des accélérateurs de particules – ses applications industrielles et médicales ou encore son contexte légal. Les présentations toucheront aussi la radioprotection dans les centres de recherche, le futur et les réacteurs de demain. Divers sujets comme le démantèlement, l’environnement, le traitement des déchets seront abordés.
Des visites au CERN seront programmées les après-midis si les conditions sanitaires le permettent.
Le congrès est ouvert à tous les professionnels de la radioprotection souhaitant communiquer sur des techniques, un savoir-faire, ou des matériaux, mais aussi à celles et ceux désirant simplement s’informer sur le sujet.
Les inscriptions se font depuis le site web de l’événement – à noter que toutes les présentations et conférences du congrès se dérouleront en français.
Les personnes souhaitant faire un poster peuvent soumettre un résumé: ICI
Vous trouverez de plus ample informations sur notre dépliant: ATSR-2022_Dépliant
Ainsi que l’Affiche:
NB: L’ATSR est inscrite au répertoire des Organismes de Formation et est en mesure d’établir des Conventions de formations. Si vous faite parti d’une société votre participation au Congrès de l’ATSR peut donc être prise en charge par un OPCA. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en ligne.
Le planning des ces journées

Le Programme des présentations en détail
Des posters seront aussi présentés lors de ce congrès
Ce qui vous attends lors des visites au CERN
ACTUALITÉS PLUS ANCIENNES