LE MOT DU PRESIDENT

ACCUEIL / actualite / LE MOT DU PRESIDENT

Mes cher(e)s collègues,

 

Bien à vous

2020 vient de s’achever, dans les conditions que l’on connait avec, au bout du compte, une forte restriction de nos libertés individuelles et collectives.

Cela aura été une année bien compliquée pour tous, tragique pour certains : on a tous été bien soulagés qu’elle se termine enfin.

Pour autant le passage au 1er janvier 2021 ne résout rien dans l’absolu : la pandémie est toujours là, bien des choses restent à faire …

Concernant notre association, malgré toutes les difficultés, nous avons réussi à la faire vivre avec les moyens techniques modernes, en respectant la distanciation.

Bien sûr, nous avons dû reporter d’un an les Ateliers de Cadarache (ils n’en seront que mieux réussis) et annuler plusieurs réunions du Conseil d’Administration, mais nous avons pu tenir celle de décembre et notre assemblée générale et, bien qu’en visioconférence, les échanges ont été riches et constructifs. A cette occasion et après vote des adhérents, une partie du Conseil d’Administration a été renouvelée et nous accueillons un nouveau membre au sein du CA, Renaud MOURET, je lui souhaite la bienvenue.

Les bilans présentés (moral et financier) sont satisfaisants

La revue se porte bien avec des retours très positifs.

Les projets pour cette nouvelle année ne manquent pas, avec en point de mire, comme indiqué précédemment, notre congrès national de Septembre à Cadarache.

Pour cela, il nous faut réactiver sans tarder notre comité d’organisation, reprendre les contacts avec les conférenciers et nos partenaires, revoir le planning des journées, et bien d’autres choses encore.

Par ailleurs, le travail des différentes commissions doit se poursuivre.

Vaste programme exaltant, où la contribution de chacun compte.

Pour l’heure, je souhaite à toutes et à tous, une très bonne année 2021 : santé, bonheur, sérénité et, pour les plus « actifs » d’entre nous, une bonne radioprotection.

Que l’ATSR prospère et voit ses projets se réaliser au mieux.

Vive l’ATSR !

 

Fabrice MONTREUIL

Président de l’ATSR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *